Apres les premiers matches des équipes africaines a la coupe du monde Qatar 2022. Aucune des nations africaine n’a encore obtenue une victoire à l’issue de leur entame leur entré en lice. Les premiers matchs des équipes africaines se sont déroulés le jeudi 24 novembre 2022 avec la défaite du Ghana.

Malgré une défaite d’entrée de jeu face au Portugal de Cristiano Ronaldo, l’Afrique a attendu le Ghana des frères Ayew pour scorer lors de cette coupe du monde après un peu plus de 433mn de jeu. Les cinq représentants de l’Afrique ont obtenue deux points sur quinze possibles lors de cette première phase. Elles ont aussi encaissé six buts dont trois par le Ghana, deux par le Sénégal (tenant du titre de la CAN) un par le Cameroun.

Lors de cette étapes, les équipes maghrébine que sont la Tunisie et le Maroc ont obtenu le point du nul à défaut des  trois points de la victoire.

Les nations africaines devraient se ressaisir et sortir de cette phase de poule et briser le signe indien en allant au-delà des quarts de finale afin de redorer l’image du football africain à l’international. Les joueurs expérimentés africains dans les championnats européens devraient avoir la clef et les rudiments nécessaires pour épargner leurs patries d’une quelconque élimination précoce à cette 22 e édition de cet élément sportif.

Tiba Kassamse Ouédraogo

www.team2faso.com


Like it? Share with your friends!

0

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
1
J'adore
lol lol
1
lol
omg omg
1
omg
win win
0
win