Le premier ministre malien, le Dr Choguel Maiga est arrivé ce jeudi 23 février 2023, à Ouagadougou au Burkina Faso. Accompagné d’une forte délégation, il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou.
Sur les dernières attaques terroristes au Burkina Faso, il note que ce sont des actions visant à démoraliser le peuple burkinabé. « Ce qui vous arrive aujourd’hui c’est pour vous démoraliser. C’est pour que vous doutiez de votre armée. Vous aviez fait des choix qui ne sont pas du goût de tout le monde. », dit-il et de renseigner que le mali a traversé des évènements similaires.
Le premier ministre malien se voulant optimiste rassure que les attaques des groupes armés terroristes prendront fin au sahel. « Nous sommes sûr que le terrorisme sera vaincu au Sahel. Nous perdons des batailles mais nous allons gagner la guerre contre le terrorisme », a laissé entendre Choguel Maiga. Il n’a pas manqué de rappeler que les Etats sahélien viendront au bout de la lutte contre le terrorisme avec ses propres armées. « Nous allons gagner la guerre avec nos armées. Aucune armée étrangère ne viendra combattre à notre place. », note-il.
Tiba Kassamse OUEDRAOGO
www.team2faso.com