Promouvoir la solidarité intergénérationnelle fiscellée sur les questions environnementales d’une manière à impliquer et actionner toutes les couches et toutes les tranches d’âge dans la protection de l’environnement, est l’un des objectifs rêvés par l’Association Developement by Young People,(ADYP). Sur cet élan L’ ADYP initie le Projet Environnement ,Leadership et Entrepreunariat Vert ,( PELEV) dont le point de mire est de promouvoir l’environnement et la solidarité intergénérationnelle.


À cet effet, une journée de Solidarité est organisée par l’Association sous le thème  » Journée de Solidarité Intergénérationnelle pour l’Environnement «  . Organisée au sein du Centre Delwende de Sakoula ce samedi 19 septembre , cette activité vient égayer le quotidien de ses pensionnaires (194),privés de leurs droits les plus fondamentaux. Elle se veut aussi être un engagement pour l’ADYP dans la lutte contre l’exclusion sociale qui ne favorise pas à un climat de progrès social et économique durable. «  L’histoire nous a toujours enseigné que partout où les peuples se sont réunis comme un seul homme , ils ont toujours triomphé » dixit le coordonateur National de ADYP ,monsieur Wilfried Sebgo.

M.Wilfried Sebgo coordonnateur national de l’A.D.Y.P


Les femmes victimes d’exclusion sociale de Sakoula ont bénéficié à l’issue de cette activité d’une tonne de riz , du savon, du gel hydroalcoolique, de cache-nez et de 200 plants qui leur permettront à elles aussi, de s’engager dans la mise en place du projet PELEV à travers un reboisement productif et responsable.
Pour la marraine de la journée Dr Thérèse Some/ Arcens , Directrice Générale du Foner , le choix de ce centre n’est du fruit du hasard et cette solidarité exécutée par des jeunes en vue de contribuer à l’apaisement des crises identitaires existantes est une belle initiative salutaire au vu de l’importance que cela apporte et apportera au développement du Burkina Faso.

Mise en terre du premier plan. (La marraine de la journée pelle à la main).

Pour l’heure , l’Association Development by Young People se dit satisfaite de l’enchaînement du projet PELEV qui va permettre dans sa mise en œuvre de planter 1000 arbres ,et à la création d’un camp de formation sur le leadership et l’entreuprenariat vert . Une démarche entamée depuis le 01er septembre et qui prendra fin le 31 septembre 2020.


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
Sanata TOE

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.