21 novembre 2024

Il s’est tenu ce mercredi 20 avril 2022 un conseil des ministres ordinaire sous la présidence du président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba. Le conseil des ministres a examiné plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour. Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, ministre en charge de l’éducation nationale a animé un point de presse au cours duquel, il a fait part des communiqué et décret pris lors du conseil.

Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo

Au titre des communiqués, le porte-parole du gouvernent a apporté des éléments d’information sur l’inondation de la mine de Perkoa dans la province du Sanguié, région du Centre ouest. Il informe que l’inondation est survenue suite à la pluie du Samedi 16 au dimanche 17 avril 2022. A l’entendre, elle a pris au pièges des employés de la mine dans des galeries. De ces employés, Lionel Bilgo fait savoir que huit dont un Tanzanien, un Zambien et six Burkinabè restent toujours piégés sous la mine. Par ailleurs, il rassure qu’outre les Sapeurs-pompiers, des techniciens et experts du ministère des mines et des carrières et des miniers portent également secours à la mine de Perkoa.

À la suite du porte-parole du gouvernement, Abdoulaye Tall, ministre en charge du commerce a pour sa part rassuré les populations sur la disponibilité du stock de l’hydrocarbure sur le territoire burkinabé. « Les dépôts sont suffisant pour faire face à la demande nationale », a-t-il fait comprendre tous en indiquant que l’approvisionnement du pays relève du rôle de l’État et l’État compte jouer son rôle.

Abdoulaye Tall, ministre en charge du commerce

Tiba Kassamse Ouédraogo

Team2Faso.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information