19 septembre 2024
le CSC

Dorénavant, au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a obtenu l’autorité de réguler les médias sociaux. Cette autorisation découle de l’approbation, lors du Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023, de l’avant-projet de loi organique qui définit les responsabilités, la composition, l’organisation et le fonctionnement du CSC.

L’objectif de cette décision est d’octroyer au CSC les pleins pouvoirs nécessaires pour accomplir sa mission de régulation, en tenant compte des évolutions actuelles. Selon le ministre Porte-parole du Gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo, la nouvelle loi organique élargit le champ de compétence du CSC pour englober également les réseaux sociaux. Par exemple, les comptes Facebook comptant au moins 5000 abonnés seront soumis aux règles de régulation des médias en vigueur au Burkina Faso.

En outre, ce nouveau texte introduit d’autres innovations, telles que des critères spécifiques pour les conseillers du CSC et la possibilité pour le président du CSC de saisir directement le Procureur du Faso en cas d’infractions pouvant entraîner des poursuites pénales.

Estelle KONKOBO

www.team2faso.com

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information