9 mai 2024

A l’ouverture des inscriptions en ligne des concours professionnel ce lundi 22 mai 2023, le ministère en charge de la fonction publique a mis en place un centre d’appel pour assister les candidats qui auront des difficultés. Le chef de service SMS à la Direction des Systèmes d’Information (DSI) du ministère en charge de la Fonction publique note déjà que deux soucis majeurs reviennent depuis l’ouverture du centre.

Dès le premier jour des inscriptions, les agents sont à la tâche. Si certains ont l’oreille collée à leur téléphone pour répondre aux sollicitations des candidats, d’autres sont concentrés sur les ordinateurs pour aider directement les candidats des régions pour leur inscription en ligne.

Selon le chef de service SMS à la Direction des Systèmes d’Information (DSI) du ministère en charge de la Fonction publique, Issouf Tapsoba, le centre d’appel est composé de deux commissions qui se relaie de 8h à 14h et de 14h à 20h. De son avis, cette année, les difficultés constatées sont moindres par rapport à l’année dernière où ils étaient assaillis par des candidats, obligés de se déplacer physiquement.

Deux difficultés majeures reviennent d’ores et déjà, explique M. Tapsoba. Il s’agit principalement des candidats qui reçoivent le code secret par SMS mais qui n’arrivent pas à l’introduire pour valider leur inscription. A cela, s’ajoute-le « mot clé du numéro matricule ». « Cela peut être un problème de réseau, mais une fois le réseau rétabli, le processus reprend automatiquement », rassure Issouf Tapsoba.

Celui-ci conseille également ceux qui ont payé et mais n’ayant pas reçu leur code, d’appeler pour donner le numéro qui a servi à envoyer le SMS et l’équipe va se charger de renvoyer le code en question.

Les inscriptions en ligne se poursuivent sur la plateforme « e-Concours-pro », jusqu’au 31 mai prochain. La validation d’une inscription se fait par le biais des trois (3) moyens de paiement électronique : le portefeuille-mobile Orange Money, le portefeuille-mobile Moov Money, et le SMS, en envoyant le mot «code » au 33 88.

En rappel, la plateforme d’inscription en ligne, www.econcours.gov.bf, conçue exclusivement par les informaticiens du ministère burkinabè, ne cesse de susciter l’engouement des candidats.

Tiba Kassamse OUEDRAOGO

www.team2faso.com

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci