12 mai 2024

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson De Tambela, a symboliquement inauguré ce projet en posant la première pierre du CHU Saint Martin de Porres le samedi 14 octobre 2023 à Gana, qui est une commune située à Doulougou, dans le département de Bazéga.

Ce futur établissement de santé disposera d’une capacité de 200 lits et sera construit sur une superficie de 10 hectares, avec la possibilité d’agrandissement à l’intérieur de l’Université Saint Dominique d’Afrique de l’Ouest (USDAO). Le projet, d’envergure, est sous la responsabilité des Pères Dominicains.

Selon les termes du contrat, le CHU devra au moins commencer à fonctionner en 2024 et son coût initial est estimé à 24 milliards de francs CFA. Cependant, le coût global du projet est évalué à 250 milliards de francs CFA.

Le futur CHU Saint Martin de Porres fournira une gamme variée de services médicaux, y compris des consultations médicales, de la kinésithérapie, de l’orthopédie-prothèse, de la médecine interne, une pharmacie, des services de laboratoire, de l’imagerie, des soins d’urgence, de la chirurgie générale, de la pédiatrie, et bien d’autres encore.

Estelle KONKOBO

www.team2faso.com

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci