3 mai 2024

Le commissaire au développement humain et aux affaires sociales de la CEDEAO, Pr Fatou Sow Sarr a annoncé le 19 avril 2024 à Abuja, au Nigéria une aide financière de la CEDEAO à la Guinée. 

Le Pr Fatou Sow Sarr qui a animé la conférence de presse hebdomadaire de la CEDEAO a indiqué, que l’organisation sous régionale apporterait un soutien financier en 2024 à la Guinée.

« En 2024, la CEDEAO fournira plus de 9 millions de dollars (5,539 401 000 FCFA) pour aider les déplacés internes, les refugiés et les communautés d’hébergement en Guinée, notamment après l’incendie et les inondations du dépôt d’hydrocarbures », selon le Pr Fatou Sow Sarr, commissaire au développement humain et aux affaires sociales de la CEDEAO.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

En marge de sa conférence de presse, le commissaire au développement humain, madame Sarr a aussi affirmé que « dans le cadre de sa politique de stabilisation de la région et de la lutte contre le terrorisme, la CEDEAO a également apporté un soutien financier au Nigéria, au Niger, au Mali et au Burkina Faso pour le relèvement et le renforcement de la résilience des communautés. » 

Un centre de surveillance et d’alerte a été créé à Abuja pour prévenir l’extrémisme violent dans la région, ce qui facilite une meilleure approche des questions humanitaires dans la CEDEAO, ajoute Fatou Sow Sarr.

Il faut rappeler que le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont annoncé leur retrait simultané de la CEDEAO parce que l’institution sous régionale aurait manqué une preuve de solidarité avec ces pays qui font fasse au terrorisme depuis une dizaine d’années.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci