Le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho, a indiqué mardi, que la mise en service du nouveau péage moderne, à la sortie Est de Ouagadougou, va permettre d’améliorer les recettes, faciliter le passage des véhicules et également aider dans la surveillance du territoire.
«Le nouveau péage moderne va permettre d’améliorer les recettes, de faciliter le passage des véhicules et également aride dans la surveillance (du territoire) », a indiqué le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho.
Selon M. Sorgho, le péage moderne est équipé de caméras qui permettent de scanner les immatriculations des véhicules et aussi l’identité des usagers.
Le ministre en charge des infrastructures, Adama Luc Sorgho, s’exprimait mardi à Ouagadougou à l’occasion d’une sortie pour constater l’état d’avancement des travaux du nouveau péage moderne à de Boutenga, à la sortie Est de Ouagadougou.
Selon le ministre, il était prévu que le péage soit réceptionné au mois de décembre dernier. Mais, il y a eu des problèmes techniques notamment au niveau de l’automatisation.
Il fonde l’espoir que d’ici à deux mois, tous les travaux soient terminés et l’ouvrage mis en service pour le grand bonheur des usagers.