14 avril 2024

Le ministère en charge de la Justice et des droits humains, a annoncé ce jeudi 19 octobre 2023, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, que la 20e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) va se tenir du 23 au 27 octobre 2023 au Burkina Faso.

« Citoyenneté en action pour la reconquête de l’intégrité du territoire national »: C’est le thème choisi pour de cette édition. Un thème qui cadre avec le contexre national. Et selon le secrétaire général du ministère en charge de la Justice, Harouna Kadio ,ce contexte est marqué d’une part, par la crise de la citoyenneté et par l’effritement progressif des valeurs sociales burkinabè, d’autre part.

« En effet, il s’agira d’interpeller l’ensemble des citoyens sur les dangers liés à la crise des valeurs citoyennes et la nécessité d’éveiller en chacun et en chacune, le sursaut patriotique dans la lutte contre le terrorisme […] », explique monsieur Kadio.

Dans l’optique d’atteindre les résultats escomptés, plusieurs activités sont au menu. Ainsi, il se tient d’ores et déjà à cet effet, une journée portes ouvertes sur la justice, organisée au profit des personnes déplacées internes (PDI) et des populations hôtes, ce jeudi 19 octobre à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est du pays.

Les prochaines activités, elles, sont entre autres une cérémonie de lancement couplée avec la journée nationale du drapeau et des autres symboles du Faso, le lundi 23 octobre prochain à 7h30, sur toute l’étendue du territoire national. Une conférence sur le civisme économique au profit des commerçants des marchés et yaars de la ville de Ouagadougou est aussi prévue à la même date à partir de 9h.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci