L’homme d’affaires burkinabè, Amadou Tall a invité le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, « à user des voix légales qui l’autorisent à revoir la durée de la Transition afin de poursuivre ses actions salutaires pour le pays des hommes intègres».
Selon Amadou Tall, la victoire du Burkina Faso sur le terrorisme « est assurément au bout du chemin avec le capitaine Ibrahim Traoré » en témoignent les décisions courageuses qui visent à couper le nombril ombilical avec le colonisateur.
Aujourd’hui, grâce au leadership du président de la Transition, « nous voyagions à travers le monde avec dignité », nous sommes couverts « d’éloges par des forces de sécurité, des hommes d’affaires, des politiciens, des jeunes », a déclaré l’homme d’affaires burkinabè.
« Sa détermination, son courage, son audace », suscite beaucoup d’admirations au-delà des frontières burkinabè, notamment chez la jeunesse africaine.
Cette prolongation, foi d’Amadou Tall, amènera le pays au sommet de la dignité, loin des prédateurs qui ont conduit le terrorisme sur le territoire.
La Transition dirigée par le capitaine Ibrahim Traoré depuis le 2 octobre 2022 arrive à échéance en juillet 2024, selon la charte de la transition.