19 mai 2024

Tenkodogo, 29 février 2024-Le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana, a exhorté Jeudi ses administrés à ne fournir aucun soutien aux groupes armés terroristes, sous peine d’être traités comme eux.

« Les populations qui se rendront complices des terroristes en leur fournissant des vivres ou du carburant seront traités comme des terroristes. Et nous avons reçu des instructions dans ce sens », a déclaré Jeudi à Tenkodogo, le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Aboudou Karim Lamizana.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

Selon lui, la situation est difficile dans le Centre-est, en particulier dans le Koulpélogo, où des terroristes à la ‘’peau blanche’’, venus d’ailleurs, s’attaquent aussi aux populations.

« C’est pourquoi j’invite chacun à contribuer à assécher les sources d’approvisionnement des terroristes en les privant de carburant et de vivres », a exhorté l’autorité.

Il a annoncé dans les prochains jours, un arrêté d’interdiction de la vente du carburant dans des bidons.

Le colonel Aboudou Karim Lamizana s’exprimait à l’occasion de la première session ordinaire du cadre régional de dialogue (CRD), tenue le 29 février 2024, à Tenkodogo.

« J’invite les PDS à prendre en compte la question les équipements des VDP dans leur plan de développement en les dotant de motos ou de carburant pour faciliter leur mobilité afin qu’ils aillent chercher l’ennemi là où il se trouve, parce que sans sécurité, on ne peut pas parler de développement », a recommandé le colonel Lamizana.

Cette première session du CRD 2024 a consisté à valider les rapports d’évaluation de la performance régionale annuelle 2023 et du plan d’action pour la stabilisation et le développement 2024-2026 de la région du Centre-Est.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci