4 novembre 2024

Le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC), Idrissa Ouédraogo, a averti hier mercredi, que la guerre contre le terrorisme est en train de se déporter dans le domaine du numérique, d’où le besoin de continuer à réguler pour préserver la souveraineté du Burkina Faso.

La guerre contre le terrorisme « est en train de se déporter sur le domaine du numérique. Il faut ouvrir l’œil notamment avec les techniciens avisés. Dans tous les cas, le travail de régulation va continuer, certainement pour préserver notre souveraineté », affirmé Idrissa Ouédraogo.

« Il ne faut pas penser souveraineté juste en termes d’espace physique, ni le penser juste en termes de ressources matérielles. Les médias constituent un patrimoine qu’il faut préserver autant que les territoires et les trésors nationaux. C’est obligatoire que nous regardions cela et c’est toujours bien vu que les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ne restent pas en retard sur ces questions », a ajouté M. Ouédraogo.

Le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC) qui avait à ses côtés la ministre de la Transition digitale Aminata Zerbo/Sabane, s’exprimait hier à l’ambassade du Burkina à Bamako, lors d’une visite de courtoisie à l’ambassadrice Julienne Dembélé/Sanon et à ses collaborateurs.

La délégation burkinabè séjourne à Bamako dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine nationale du numérique.

« Nous avons donc rassuré sur les fausses rumeurs qui circulaient déjà. Cela a été déjà bien fait par les médias et les autorités et nous sommes venus renforcer. Nous avons aussi reçu les nouvelles de nos compatriotes. Les relations sont renforcées avec le pays frère du Mali », a confié le président du CSC.

En rappel, le Burkina Faso a subi en mi-juin une vaste campagne médiatique et numérique sur des supposés mutineries et du renversement du président Ibrahim Traoré.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information