
La commune de Kokologho vient de réceptionner un joyeau architectural flambant neuf. Il s’agit du centre départemental des impôts, dont les clés ont officiellement été remises ce 18 septembre 2025 à la direction générale des impôts. Érigé sur environ 1 hectare, le bâtiment est composé de 12 bureaux, d’une salle de réunion et de locaux secondaires comme la cafétéria, le local groupe et Sonabel, la guérite et de toilettes.

La construction de ce bâtiment moderne au profit de l’administration fiscale et foncière, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de permettre à cette administration de remplir efficacement les missions à elle confiées, de mieux collecter les ressources nécessaires au développement du pays et de permettre aux populations d’avoir accès à des services de qualité dans des bâtiments qui répondent aux normes.
Le bâtiment dont le coût de réalisation est estimé à environ 475 millions de FCFA, a pu voir le jour grâce à l’accompagnement financier du projet d’appui et de renforcement de la gestion du foncier et des mines (PARGFM).
team2faso.com






