19 mai 2024

Dans la matinée de ce vendredi 15 mars 2024, le commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, le colonel Naon DABA a installé le lieutenant Pascal Benoit OULE dans ses fonctions de commandant de la treizième compagnie de la BNSP. Cette cérémonie s’est déroulée au sein de la treizième compagnie de la BNSP de Ziniaré. Elle a vu la participation des autorités administratives ; coutumières et religieuses de la région.

Inaugurée le jeudi 14 mars 2024, la treizième compagnie de la BNSP de Ziniaré a désormais à son commandement le Lieutenant Pascal Benoit OULE, qui assurait précédemment le titre de commandant adjoint à la deuxième compagnie de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers à Bobo Dioulasso.

« Sous-officiers ; premiers du rang de treizième compagnie d’incendie et de secours ; De par le président de la transition, chef de l’Etat, vous reconnaitrez désormais pour chef le lieutenant OULE Pascal Benoit, et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service dans l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois pour le succès des armées du Burkina Faso. »    C’est en ces termes que s’est adressé le commandant général de la BNSP aux nouveaux agents de la BNSP Ziniaré avant de confier le drapeau du Faso au tout premier commandant de cette caserne.

Tout en exprimant sa reconnaissance à la hiérarchie pour la confiance et l’honneur placée en sa personne, le Lieutenant OULE Pascal Benoit réitère son engagement à travailler à agrandir cette caserne qui est en début de marche.  Il a par ailleurs rassuré qu’il prendra les dispositions nécessaires pour assurer la préparation opérationnelle du personnel pour honorer de manière efficace les demandes de secours.

Admis au concours de recrutement d’élèves d’active en 2016, il est incorporé dans les forces armées Nationales pour compter du 24 Septembre de la même année ; et est admis à l’académie Militaire Georges NAMOANO de Po d’où il sort en Aout 2018 titulaire du diplôme de chef de sections Interarmes.

Muté à la brigade nationale des sapeurs-pompiers, il fit ses premiers pas à l’école nationale des sapeurs-pompiers d’octobre 2018 à février 2019.

Le Lieutenant OULE Pascal Benoit est titulaire du brevet de prévention et du diplôme d’officier « de Garde Compagnie » obtenus respectivement en 2021 et en 2022.

Le nouveau chef de la treizième compagnie d’incendie et de secours a servi comme casque bleu au sein de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA), en qualité de chef de section d’infanterie Motorisée de 2020 à 2021. Et également Commandant de compagnie d’infanterie Motorisée lors des déploiements sur le théâtre National en opérations dynamiques et en détachement.

Il reçut à ce titre une médaille commémorative des Nations Unies avec Agrafe Mali.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci