Le nouveau Directeur général (DG) de la Société d’intrants et de matériels agropastoraux (SOBIMAP), Alassane Nikiema, s’est engagé mercredi à l’issue de son installation, à une gestion transparente et consciencieuse des ressources publiques, afin d’assurer l’approvisionnement régulier du pays en intrants et en matériels agricoles.
Le nouveau DG de la Société d’intrants et de matériels agropastoraux (SOBIMAP), Alassane Nikiema, a traduit sa reconnaissance aux autorités du Département en charge de l’Agriculture pour la confiance placée en lui. Tout en mesurant la portée de la tâche qui lui est confiée, il s’est engagé à gérer de façon efficiente, efficace, transparente et consciencieuse toutes les ressources qui lui seront allouées, confient les services de communication du ministère en charge de l’agriculture.
Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 4 avril 2024, M. Nikiema a officiellement été installé mercredi en sa qualité de directeur général de la SOBIMAP par le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou.
Pour la réussite de sa mission, il a sollicité l’accompagnement de sa hiérarchie et celui de l’ensemble des acteurs du monde rural.
Le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Gaoussou Sanou, a félicité le directeur général de la SOBIMAP pour sa nomination et lui a rappelé les missions de la Société.
Il s’agit notamment d’assurer l’approvisionnement régulier du pays en intrants et en matériels agricoles à travers leur acquisition, leur gestion et leur distribution.
Par ailleurs, Monsieur Gaoussou Sanou a exhorté le nouveau Directeur général à mettre à profit l’expérience qu’il a capitalisé à la tête de la Centrale d’approvisionnements en intrants et matériels agricoles (CAIMA) pour assurer le bon fonctionnement de la SOBIMAP tout en se démarquant des anciennes pratiques qui ont prévalu à la dissolution de la CAIMA.
En rappel, le Conseil des ministres en sa séance du 20 mars 2024 a décidé de la création d’une société d’État dénommée Société burkinabè d’intrants et de matériels agropastoraux (SOBIMAP) en remplacement de la Centrale d’approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA), dissoute le même jour. Celle-ci est chargée entre autres d’assurer la disponibilité des intrants et du matériel agricole sur le marché national, en quantité et en qualité.