21 novembre 2024

Burkina : Ibrahim Traoré annonce une réduction du personnel diplomatique et des coupes budgétaires au profit des étudiants

Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé la réduction du personnel diplomatique du Burkina Faso à l’étranger et le réajustement des budgets de certains ministères afin de réaliser des infrastructures au profit des étudiants.

Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, compte réduire les effectifs dans des ambassades du Burkina Faso à l’étranger afin de réutiliser l’argent qui devrait servir à leur prise en charge à la construction d’infrastructures au profit des étudiants.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

« On a beaucoup de personnes dans les missions diplomatiques, on paie beaucoup de milliards.  Ces milliards vont sévir à construire des amphithéâtres pour les étudiants », a-t-il informé.

De même, des coupes budgétaires seront opérées dans les ministères, toujours au profit des étudiants.

« J’ai informé les différents ministères qu’on va raboter les budgets pour construire des amphithéâtres et des salles de cours pour les étudiants. Tout ce qui sera raboté dans les ministères ira chez les étudiants », a-t-il détaillé.

Le président de la transition qui s’exprimait à l’occasion de la célébration du 8 mars 2024, a également annoncé d’autres mesures dans plusieurs secteurs.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information