25 février 2024

Les 4 et 5 décembre 2023, l’Agence burkinabè des investissements (ABI) organise un forum de réflexion de haut niveau sur les investissements au Burkina Faso. Sous le thème “Burkina Faso, investissements et souveraineté”, cet événement vise à favoriser un dialogue ouvert et constructif entre les acteurs nationaux et étrangers pour aborder les enjeux majeurs liés à l’investissement dans le but de renforcer la souveraineté du pays.

Pendant 48 heures, les participants auront l’opportunité de mener une réflexion collective afin d’identifier les actions clés qui permettront de faire de l’investissement un véritable levier de développement pour le Burkina Faso. L’objectif est de s’aligner avec l’ambition affichée par le pays de prendre en main son propre destin.

Ce forum de haut niveau réunira des représentants du gouvernement, des entreprises nationales et étrangères, des institutions financières, des experts économiques et des acteurs de la société civile. Tous auront pour mission de partager leurs expériences, leurs idées et leurs recommandations pour créer un environnement propice à l’investissement au Burkina Faso.

Les discussions porteront sur des sujets variés tels que l’amélioration du climat des affaires, la promotion des investissements locaux et étrangers, la diversification de l’économie, la création d’emplois et la formation de la main-d’œuvre. L’objectif est de dégager des pistes concrètes et des recommandations stratégiques pour stimuler les investissements et favoriser le développement économique du Burkina Faso.

Les résultats de ce forum de haut niveau seront essentiels pour orienter les politiques et les actions à venir en matière d’investissement au Burkina Faso.

Estelle KONKOBO

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci