Les mouvements panafricains du Burkina Faso sont désormais en fédération, l’annonce  a été faite au cours  d’une conférence de presse le jeudi 10 novembre 2022 à Ouagadougou. Au cours de cette conférence, les conférenciers du jour ont fait une lecture sur la situation nationale, une analyse sur la situation géopolitique et stratégique. Ils n’ont pas manqué de proposer des perspective face à la situation nationale.

La fédération des mouvements panafricains du Burkina Faso (F.M.P/BF) c’est la fédération au sein de laquelle est désormais réuni les associations et mouvements panafricains du Burkina Faso. Le président de la fédération Nestor Poodassé, a indiqué que l’objectif de la fédération était de pouvoir coordonner les actions des panafricains du Burkina Faso, d’harmoniser les cadres d’échange et aussi de promouvoir les idéaux. Sur la situation nationale, Nestor Poodassé indique qu’au plan économique, les attaques au Burkina Faso sont estimées à des couts de plusieurs milliards de franc CFA. Il a aussi faits savoir que l’insécurité a modifié les habitudes des particuliers en matière de consommation, d’économie et d’investissement.

Nestor Poodassé et ses camardes appellent le peuple burkinabé à ne pas perdre espoir car disent il « cependant, il ne faut pas peindre tout le tableau en noir car le gouvernement du MPSR2, depuis son avènement, s’est activé pour la relance de l’économie avec la prise des décisions notable en faveurs de cette relance économique ».

En termes de perspectives, sur le plan sécuritaire, la F.M.P/BF lance un sursaut patriotique dans le recrutement des volontaires pour la défense de la patrie et encourage les jeunes à s’enrôler massivement «  nous appelons les jeunes à s’enrôler massivement comme VDP, la majeure partie des membres de la fédération est déjà inscrit », notifie Alassane Sawadogo, vice-président de la fédération.il a aussi invité les autorités militaires et paramilitaire à faire Bloc autour du président de la transition et l’accompagner pour la réussite de sa mission.

La fédération des mouvements panafricains du Burkina Faso (F.M.P/BF) a demandé au peuple burkinabé de confiance  au gouvernement de la transition afin de renforcer le soutien populaire et légitime. Au gouvernement de la transition, elle assure sa totale disponibilité à les soutenir tant qu’ils sont dans l’optique de répondre aux préoccupations des burkinabé

Tiba Kassamse Ouédraogo

www.team2faso.com


Like it? Share with your friends!

0

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win