Le Premier Ministre burkinabè, Maitre Apollinaire Kyéleme DE TAMBELA a reçu en audience, le mardi 12 septembre 2023, à Ouagadougou, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Monsieur Fahad A. ALDOSARI. L’objectif de cette rencontre était de passer en revue les accords de coopération qui existent entre les deux nations.
A l’Issu de l’entrevue, monsieur Fahad A. ALDOSARI a confié que les échanges ont essentiellement porté sur les sujets les plus importants des deux pays frères en vue du renforcement de cette relation exceptionnelle qu’entretiennent le Burkina et le Royaume d’Arabie Saoudites. Il s’agit entre autres, des questions sanitaire, militaire et de l’amélioration de conditions de vie des Burkinabè.
Le diplomate a par ailleurs, réaffirmé la disponibilité et la volonté de son pays à accompagner le Burkina Faso, dans sa lutte contre le terrorisme. “Nous travaillons avec les Burkinabè dans tous les domaines. Nous soutenons le Burkina Faso dans sa guerre contre les terroristes, et nous sommes toujours aux côtés du Burkina sur tous les plans “, a-t-il conclu.
En rappel, le Président de la Transition burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORE devra prendre part à deux sommets qui se tiendront les 10 et 11 novembre 2023 en Arabie Saoudite. C’est le souhait du roi d’Arabie Saoudite qui lui a envoyé une invitation par le biais du Conseiller à la cour royale Arabie Saoudite, Ahmad Bin Abdulaziz KATTAN, le 05 septembre dernier.