27 septembre 2024

En marge de l’assemblée générale de l’ONU, le Fonds Monétaire International (FMI) et une délégation burkinabè, composée du ministre des affaires étrangères et de la ministre déléguée chargée du budget ont eu une séance de travail hier lundi à New York, pour procéder à une revue rapide de leur coopération.

Cette rencontre a permis de passer en revue la coopération entre le Burkina Faso et le FMI, tout en ouvrant des perspectives pour renforcer ce partenariat.
La délégation burkinabè a également souligné la nécessité de financements supplémentaires pour relever les défis actuels, tout en assurant que des réformes sont en cours pour consolider les résultats obtenus.

« Nous avons su maintenir la discipline financière et contenir l’inflation malgré les défis, ce qui montre que nous sommes résilients et capables de mettre en œuvre des politiques publiques efficaces », a déclaré le ministre des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré.

Selon le chef de la diplomatie Karamoko, malgré le contexte de lutte contre le terrorisme, le Burkina Faso a réalisé des performances économiques, marquées par la maîtrise de l’inflation et une gestion rigoureuse des dépenses publiques.
Le membre du conseil d’administration du FMI, Régis N’sonde, a affirmé que les performances du Burkina Faso sont très satisfaisantes surtout au regard des circonstances difficiles en termes de sécurité.

Il a également annoncé qu’une mission du FMI se rendra prochainement à Ouagadougou pour la suite du partenariat.
Régis N’sonde a aussi indiqué que le FMI plaidera en faveur du Burkina Faso et du Sahel auprès des partenaires internationaux.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information