16 juin 2024

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a lancé la deuxième étape de la lutte antiterroriste, axée sur l’aménagement du terrain avec la mise en place de dispositifs adéquats pour contrer les forces du mal.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

Le capitaine Ibrahim Traoré a eu des échanges directs avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur la tactique de guerre dans la deuxième phase de la lutte contre le terrorisme.

Lors des échanges qui ont lieu le 23 mai 2024 dernier à Ouagadougou, le président a invité les VDP à sortir de leurs différentes communes pour défendre des lignes en mettant en place des mesures efficaces contre les menaces terroristes.

Le Chef suprême des armées a, en outre, donné des conseils et des orientations pour permettre aux supplétifs de l’armée de se protéger afin de mener au mieux la lutte contre le terrorisme.

Il a encouragé l’utilisation des richesses culturelles comme fondement pour élaborer des stratégies efficaces dans la lutte.

Le Chef de l’Etat a également appelé les VDP à se départir de la manipulation et à éviter de propager des informations sur les réseaux sociaux, préjudiciables à leur sécurité et à celle des populations.
Pour la réussite l’opération, le capitaine Traoré a annoncé un recrutement dans l’armée auquel prendront part des VDP.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information