16 juin 2024

Le Gouvernement burkinabè a commencé à déployer des tracteurs dans plusieurs régions du pays avec pour mission de labourer gratuitement les champs des agriculteurs, afin de faciliter la production alimentaire de la saison agricole en cours.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

Dans le cadre de l’offensive agropastorale décidée par le président Ibrahim Traoré, une dotation de 400 tracteurs a été octroyée au ministère de l’Agriculture qui seront mis à contribution pour accompagner les producteurs dès cette campagne agricole.

«Ces tracteurs ont été entièrement acquis par l’Etat. Ils sont destinés à labourer gratuitement les champs au profit des producteurs, sans distinction, conformément) la volonté du président du Faso», a rappelé le secrétaire général du ministère en charge de l’Agriculture, Gaoussou Sanou.

Les tractoristes vont opérer sous la supervision de chefs de brigades de mécanisation agricole.

La première phase de déploiement des tracteurs va concerner les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hautes Bassins, des Cascades, du Sud-ouest, du Centre-Est et du Centre-Ouest.

L’offensive agropastorale et halieutique est une initiative qui vise à booster les filières riz, maïs, pomme de terre, blé, poissons, bétail…pour combler durablement les déficits alimentaires chroniques du pays et donner de nouvelles perspectives économiques à travers ses filières.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information