27 avril 2024

Le complexe industriel textile IRO-TEXBURKINA SA sortira bientôt de terre. La pose de la première pierre est prévue pour le 29 mars 2024 à Sourgou, dans la province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

Le gouvernement veut développer le secteur du textile et faire une avancée dans le «consommons local.» IRO-TEXBURKINA SA sera bientôt implanté à sourgou dans la province du Boulkiemdé.

Le projet, d’un coût estimé à plus de 165 milliards F CFA, envisage la transformation annuelle de 20 000 tonnes de fibres de coton, tant conventionnelles que biologiques, en divers produits textiles incluant fils, tissus, vêtements et produits médicalisés.

L’implantation de ce complexe industriel va contribuer à booster l’économie nationale. «Il va permettre de créer plus de 5 000 emplois directs et de milliers d’emplois indirects», rapporte le conseil des ministres du 27 mars 2024.

La cérémonie de pose de première pierre, prévue pour le 29 mars prochain se déroulera sous le haut patronage du Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le gouvernement dans le souci de renforcer sa souveraineté a déjà lancé la construction de plusieurs usines comme la raffinerie d’or du Burkina Faso, le 23 novembre 2023 à Ouagadougou. Et la construction d’une usine de transformation de tomates, le 23 septembre 2023 à Bobo Dioulasso.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci