14 avril 2024

Le Contrôleur Général d’Etat Adjoint assurant l’intérim du Contrôleur Général d’Etat de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a eu l’honneur ce lundi 30 octobre 2023, d’accueillir le Procureur du Faso, pour une visite dans les nouveaux locaux de l’Institution.

L’objectif de cette visite de courtoisie, était de vérifier les installations liées à la police judiciaire, notamment les différentes salles d’auditions et les cellules de garde à vue de ASCE-LC.

Par cette visite, le Procureur du Faso vient s’assurer que les infrastructures dédiées à la police judiciaire sont conformes aux normes requises pour garantir le respect des droits des personnes placées en garde à vue.

A l’issue de la visite guidée le Procureur du Faso a tenu une rencontre avec le Département d’Enquête et d’investigation (DEI).

Cette séance de travail a permis au Procureur et à l’équipe du DEI, d’explorer des moyens innovants de collaborer pour mener des enquêtes approfondies sur les affaires de corruption et autres infractions assimilées.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci