Ce Samedi 10 novembre s’est tenue dans la capitale du Royaume la Journée d’excellence d’intégration et de reconnaissance de L’Association des Étudiants et Stagiaires Burkinabè au Maroc (AEBM) sous le patronage de SEM Zakalia Koté, Ambassadeur du Burkina Faso au Maroc, le parrainage de messieurs Pascal POUYA, et Armel Fabrice SAWADOGO. Dans la matinée, nos Étalons du Maroc se sont confrontés sur le plan footballistique aux Lions amateurs de l’Atlas et s’y sont donnés à coeur joie. Parce que les meilleurs méritent le meilleur, les petits pots ont été mis dans les grands afin de primer les meilleurs étudiants et ceux qui ce sont démarqués de différentes manières au terme de l’année 17/18.

A cet effet, c’est environ 40 distinctions qui ont été remises dont deux à KORGO Fabien Assomption Rimtoin et Tiraogo Wend-Yam Firmin NANA qui ont obtenu respectivement 18,84 de moyenne dans le privé et 18,01 dans le public au cours de l’année 2017-2018. Pour SEM Zakalia Koté patron de cet activité, Ce n’est pas chose exceptionnelle de sa part de soutenir une telle initiative; pour lui qui à la culture de l’excellence et en sa qualité de père des étudiants C’est avec plaisir qu’il a accepté le patronage.

Il n’a pas manqué d’appeler les étudiants à faire preuve de solidarité, de féliciter les lauréats et d’encourager tout les étudiants à faire preuve d’abnégation dans leurs études. Sur ces mots il a lancer officiellement la commémoration des 25ans d’anniversaire de L’AEBM qui sera fêtée le 24 juillet prochain. On retiendra ainsi de cette journée la bonne ambiance qui a connu la participation des communautés soeurs des Comores, de Madagascar, de Centrafrique… , des « Messengers of message » dont notre soeur et fierté Stella SAGNON, des « Bone breakers » de la Guinée Conakry et de tous les étudiants burkinabè présents.