16 juin 2024

Ce 17 novembre 2023, la gendarmerie a procédé à l’arrestation d’un individu présumé être impliqué dans une affaire d’escroquerie à Koudougou. Selon les informations recueillies par l’Agence d’Information du Burkina (AIB), cet individu est suspecté d’avoir accepté de l’argent de la part de deux autres candidats en échange de son aide pour faciliter leur admission au concours de recrutement des gendarmes auxiliaires.

Les autorités de la gendarmerie ont révélé que l’individu en question était un candidat au précédent concours de recrutement des gendarmes auxiliaires. Il aurait prétendu être un gendarme et membre de la commission d’organisation du concours pour tromper ses victimes. L’affaire a été portée à l’attention des autorités début novembre lorsqu’un autre candidat a déposé une plainte à la brigade de recherches de gendarmerie de Koudougou.

À la suite de cette plainte, des investigations ont été menées et il a été confirmé que le présumé escroc avait réussi à duper deux personnes. Suite à ces révélations, le suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre et conduit au parquet du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Koudougou pour la suite de la procédure judiciaire.

La gendarmerie a tenu à rappeler à la population en général, et en particulier aux candidats, que l’admission aux différents concours de la gendarmerie nationale se fait sur la base du mérite. Elle a également appelé à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect.

Cette arrestation met en lumière l’importance de la transparence et de l’intégrité dans les processus de recrutement au sein des forces de sécurité. Les autorités encouragent la population à signaler tout comportement frauduleux ou suspect, afin de préserver l’équité et la légitimité des concours de recrutement.

SOURCE : AIB

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information