
Dans le cadre du Projet d’Assainissement et de Drainage de Ouagadougou (PADO), la commune de Ouagadougou à travers l’Agence Municipale des Grands Travaux (AMGT), a procédé à l’inauguration du drain de l’arrondissement 4 (Tanghin).
L’aménagement de cette nouvelle infrastructure, longtemps attendu, vise à améliorer le système d’évacuation des eaux, souvent à l’origine d’innombrables innondations.
Le président de la délégation spéciale, Maurice Konaté, a fait comprendre que cette réalisation est une fierté pour la ville de Ouagadougou. Il a également invité les populations à en faire bon usage, car des sanctions seront appliquées sur toute personne que l’on surprendrait à commettre des actes malsains sur ce drain.
«Ce drain est celui de la population et le message que nous voulons lancer aux populations riveraines est de s’approprier ce joyau. Nous voyons toujours des gens qui continuent de jeter des ordures, de jeter des produits de leurs toilettes dans nos caniveaux ou même souvent dans les barrages. C’est l’occasion pour nous de les mettre en garde. Si nous prenons des gens en train de dégrader ce joyau dans lequel l’Etat a mis pas mal d’argent, nous allons vraiment appliquer la sanction maximale à leur encontre» a-t-il prévenu.
Cette réalisation cofinancée par l’Union Européenne s’élève à plus de 8 milliards F CFA.






