27 avril 2024

De son vrai nom Idrissa KIENDREBEOGO, l’artiste rappeur, Sunday la Lumière, natif de la région de Centre -Ouest, à Koudougou, nous présente la première partie  son nouvel album intitulé ” Renaissance”. Quel est le bien-fondé d’un tel nom de baptême  “Renaissance”?  cela s’explique par le fait que  l’artiste a du à un moment de sa vie mettre pose dans sa carrière musicale pour se concentrer à sa carrière de professeur de lycée et collège.

  Dans ce album de  dix(10) singles, Sunday la Lumière  aborde plusieurs thématiques  notamment, les faits sociétaux, l’électoralisme, l’insécurité grandissante au Burkina Faso. Par exemple dans le titre  numéro 07 Les suppliciés, qui dépeint la misère des Personnes Déplacées Internes dans notre pays. À travers ce morceau, l’artiste interpelle les populations Burkinabè à avoir une solidarité particulière à l’endroit des Personnes Déplacées Internes qui n’ont nullement demandé ce qui leur est arrivé.

À l’instar du titre numéro 09  Cité idéale , le single numéro 03  Refuse traduit une sensibilisation de la jeunesse à ne jamais accepté une quelconque forme de domination et aussi à lutter pour plus de liberté, de dignité et de justice.

Par ailleurs, Sunday la Lumière s’est servi du remix du titre 01 et 10 intitulé “N’abandonne pas” pour  s’adresser à toutes les personnes qui dans leurs luttes, leurs batailles , leurs  entreprises sont confrontées à de gigantesques épreuves au point  qu’elles veulent jeter l’éponge, de garder espoir car selon l’artiste << Tant qu’on a encore un souffle de vie, il y a toujours la capacité de puiser au fond de soi une énergie pour continuer au lieu d’abandonner>>.

Si dans le morceau numéro 05 de Renaissance Reviens , Sunday la Lumière invite les hommes à respecter et à donner beaucoup d’amour à leurs épouses, dans le titre Princesse ébène par contre, il magnifie la femme qui d’après lui n’a pas besoin d’artifices pour être belle, puisque la femme africaine est naturellement belle.

L’artiste musicien, rappeur Sunday la Lumière compte à avec ce album faire une tournée nationale afin de se faire connaître davantage par beaucoup de Burkinabè. Il veux également réaliser des clips vidéos qui vont l’aider à mieux faire sa promotion. Et puis en long terme, le rappeur prévoit faire des featurings avec les grands artistes du Burkina, toute chose qui selon lui aboutira à une tournée internationale.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci