20 mai 2024

Le gouvernement du Burkina Faso a été informé de la survenue d’un grave accident de la circulation ayant causé la mort de plusieurs citoyens burkinabè le mardi 27 février 2024 sur l’axe Sikasso-Bougouni en République du Mali, lit-on dans un communiqué publié ce 29 février 2024. 


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

Dès l’annonce du drame, le gouvernement burkinabè a dépêché des émissaires sur les lieux en vue d’évaluer la situation avec les autorités maliennes et apporter les premiers soutiens, informe un communiqué rendu public ce 29 février.

Selon les premières constatations, cet accident concerne un véhicule de transport en commun, le bilan provisoire fait état de 40 morts et plus d’une dizaine de blessés dont des cas critiques pris immédiatement en charge par les services de santé de la commune de Sikasso (Mali), ajoute le communiqué du gouvernement burkinabè.

Les autorités burkinabè disent réexprimer à l’ensemble des autorités maliennes, toute leur gratitude « pour l’élan de solidarité manifesté lors de ce drame qui interpelle notre conscience collective sur la nécessité de renforcer la vigilance et la prudence sur les routes».

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci