
Ouagadougou, 1er avril 2024 (AIB) – Dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), une conférence publique se tiendra ce mercredi 3 avril 2024 à Ouagadougou. Le thème retenu est : « Engager tous les Burkinabè dans l’élan patriotique : quelles leçons tirées de l’histoire du Burkina et quelles propositions d’actions populaires innovantes et durables ? »
Initiée par le gouvernement burkinabè, cette rencontre vise à renforcer la conscience patriotique et la participation active des citoyens à la vie de la Nation.
Les échanges permettront de tirer des enseignements des expériences passées, aussi bien au Burkina Faso que dans d’autres pays africains, en matière de mobilisation citoyenne. Il sera également question de formuler des propositions d’actions concrètes pour encourager l’engagement patriotique de manière durable et inclusive.
La conférence se déroulera dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères, en présence de divers acteurs de la société civile, des chercheurs, des responsables publics et des citoyens engagés.
Pour rappel, les JEPPC ont été lancées en septembre 2023 et officiellement inaugurées le 26 mars 2024 par le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Cette édition 2024 s’étend sur une durée de 15 jours.







