1 février 2026

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏é𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒖𝒕𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒍𝒖𝒅𝒊𝒔𝒎𝒆 (#𝑱𝑴𝑳𝑷), 𝒍𝒆 𝑺𝒆𝒄𝒓é𝒕𝒂𝒓𝒊𝒂𝒕 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒂𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’é𝒍𝒊𝒎𝒊𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒍𝒖𝒅𝒊𝒔𝒎𝒆 (𝑺𝑷-𝑷𝒂𝒍𝒖) 𝒂 𝒕𝒆𝒏𝒖 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅’é𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒇𝒍𝒖𝒆𝒏𝒄𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒊𝒎𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆𝒔 é𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒓𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆𝒔, 𝒄𝒆 𝒍𝒖𝒏𝒅𝒊 13 𝒎𝒂𝒊 2024, à 𝑶𝒖𝒂𝒈𝒂𝒅𝒐𝒖𝒈𝒐𝒖.

Organisée grâce à l’appui financier de Speak up Africa, cette rencontre d’information et d’échange visait à susciter l’engagement et l’accompagnement des hommes de média dans les interventions de lutte contre le paludisme au Burkina Faso.

Selon le Secrétaire permanent pour l’élimination du paludisme, Dr Sidzabda Christian Bertrand Kompaoré, les hommes de média sont porteurs de nouvelles. Il est important qu’ils diffusent les informations justes sur le paludisme à l’endroit des populations, a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs invité les professionnels des médias à participer activement à la sensibilisation sur comment lutter contre le paludisme en particulier et les maladies vectorielles en général.

La rencontre a permis aux hommes des médias de prendre connaissance de l’ampleur du paludisme en Afrique et au Burkina Faso et d’échanger sur leur contribution dans la lutte contre le paludisme. Elle a également permis de susciter des idées de productions et diffusions de messages de sensibilisation sur le paludisme auprès des populations.

En rappel, le 25 avril de chaque année est organisée la Journée
mondiale de lutte contre le paludisme(JMLP).

Cette année la #JMLP est placée sous le thème: «𝙂𝙚𝙣𝙧𝙚, é𝙦𝙪𝙞𝙩é 𝙚𝙣 𝙢𝙖𝙩𝙞è𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙩é 𝙚𝙩 𝙙𝙧𝙤𝙞𝙩». Au Burkina Faso, elle sera commémorée en différé à Gaoua le 17 Mai prochain.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci