3 décembre 2024

Le ministre d’État, Bassolma Bazié, a indiqué hier mercredi que, dans la lutte contre le terrorisme, chaque village doit avoir son propre plan de riposte pour réagir face à une attaque.

« La guerre contre le terrorisme doit être populaire. Chaque village ou quartier doit s’organiser et avoir son propre plan de riposte face à une attaque », a déclaré le ministre d’État, Bassolma Bazié.

M. Bazié s’exprimait le mercredi 28 août 2024 à la mairie de Sapouy lors d’une rencontre avec les forces vives de la province du Ziro.

Estimant que chaque citoyen est VDP dans sa localité, le ministre d’État a exhorté les populations à la vigilance, à adopter un bon comportement et à instaurer un système de contrôle des personnes déplacées internes (PDI).

En ce qui concerne ceux qui s’enrichissent de la situation d’insécurité, il leur sera réservé un traitement particulier, a averti le ministre Bassolma Bazié.

Et le ministre de la Justice, Rodrigue Bayala, de renchérir que les populations doivent accepter de consentir des sacrifices dans cette lutte.

À en croire le ministre Bayala, il s’agit de faire le maximum avec le peu de moyens dont on dispose, car il n’y aura jamais assez de moyens dans cette guerre.

Il a par ailleurs annoncé que le gouvernement mettra en place incessamment un plan de réorganisation de la société à travers les comités de veille et de développement (COVED) dans tous les villages et quartiers du Burkina.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information