23 novembre 2024

Présent à Téhéran pour visiter la 5e exposition sur le potentiel d’exportation de la république islamique d’Iran (Iran Expo 2023), le ministre en charge du Commerce du Burkina Faso a eu l’occasion de rencontrer son homologue iranien, Hossein Amirabdollahian, le 8 mai 2023, a informé le ministère iranien en charge des Affaires étrangères à travers son compte Tweeter.

La même source indique que lors de la rencontre, les deux ministres ont eu à échanger des points de vue sur des questions d’intérêt commun. Il ressort également que lors des échanges, le ministre Amirabdollahian a fait cas de la politique de la 13e administration iranienne, portant sur l’expansion des liens entre l’Iran et les pays africains.

« Le ministre du Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso a également salué les progrès et le développement de la République islamique d’Iran malgré les sanctions. Il a déclaré qu’il existe de nombreuses opportunités et domaines dans lesquels les deux pays peuvent travailler ensemble », lit-on sur le compte Twitter du ministère iranien en charge des Affaires étrangères.

On apprend aussi que Serges Poda a informé son homologue qu’une délégation de 14 acteurs du secteur privé burkinabè vont visiter  »Iran Expo 2023 » , jugeant que cet événement représente une bonne opportunité pour les entreprises de son pays d’apprendre davantage sur les potentiels de la République islamique d’Iran. « Le ministre de l’Industrie et du Commerce du Burkina Faso a exprimé l’espoir qu’avec une augmentation des visites, les deux pays verront une nouvelle expansion de la coopération bilatérale », conclu le département en charge des Affaires étrangères d’Iran.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information