Le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla s’est engagé jeudi, pour la restauration du parc urbain Bangr Wéogo, un poumon écologique de 240 ha situé au cœur de la capitale burkinabè.
« Les ressources forestières sont d’une importance vitale pour la santé de notre planète. En cette journée mondiale des forêts, engageons-nous à protéger nos forêts, à promouvoir une gestion durable et à promouvoir la biodiversité qui en dépend » a consigné jeudi, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla dans le livre d’or du parc urbain Bangr Wéogo de Ouagadougou, à l’issue d’une visite.
Selon un communiqué de la mairie de Ouagadougou, le Premier ministre était accompagné d’autres autorités dont le ministre en charge de l’Environnement, Roger Baro, le directeur de cabinet du président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Clément Ouongo, le directeur général des services techniques municipaux, Arzouma Nombré.
Au cours de leur visite, ils ont exploré les différents sites du parc notamment l’espace de détente, le parc zoologique, le musée, le centre de documentation, la salle de projection, ainsi que la ménagerie.
A l’issue de cette excursion, les autorités ont procédé à une plantation symbolique d’arbres.
Le Premier ministre et les autorités présentes ont exprimé leur engagement ferme à travailler en collaboration avec la municipalité et le ministère de l’environnement afin de restaurer le parc Bangr Wéogo.
« Ensemble, construisons un avenir où les générations futures pourront également bénéficier de la beauté et des bienfaits de nos forêts » a mentionné le Premier ministre Joachimson Kyélem de Tambèla, dans le livre d’or.