9 novembre 2024

La police nationale, en collaboration avec la Brigade spéciale des investigations anti-terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSIAT) et la Brigade territoriale de gendarmerie de Ziniaré, a réussi à mettre fin aux activités de deux groupes présumés de délinquants à Ouagadougou, spécialisés dans les agressions, les vols à main armée, les cambriolages et le recel. Ces groupes, composés de quinze individus âgés de 24 à 40 ans, ciblaient les populations de plusieurs quartiers de la ville, ainsi que de Ziniaré.

Le premier groupe, constitué de trois personnes, avait pour habitude de s’attaquer aux stations-service, aux épiceries et aux quincailleries. Ils procédaient d’abord à une reconnaissance des lieux présentant un niveau de sécurité minimal ou moyen, puis, armés, désarmaient et maîtrisaient les agents de sécurité avant de commettre leurs méfaits. Ils prenaient soin de neutraliser les systèmes de vidéosurveillance avant de quitter les lieux.

La collaboration entre les différentes forces de sécurité a permis de mettre fin à ces activités criminelles et de procéder à l’arrestation des suspects. Cette opération a été menée par le Service régional de la police judiciaire du Centre (SRPJ-C) en étroite collaboration avec d’autres unités spécialisées.

Estelle KONKOBO

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information