Le Premier Ministre Maitre Apollinaire Joachimson Kyèlème de Tambèla, a reçu en audience ce jeudi 05 octobre 2023 à Ouagadougou, une délégation Iranienne conduite par le Ministre iranien de la Fonction publique, Monsieur Seyyed Soulat Mortazavi.
Au sorti de la rencontre, le chef de la délégation monsieur Seyyed Soulat Mortazavi a confié être venu rendre une visite de courtoisie au premier ministre Kyéleme de Tambela et profiter passer en revue les accords de coopération qui existent entre les deux pays. « Cela est dans la politique iranienne de coopérer avec les pays africain et surtout indépendants comme le Burkina Faso. Nous avons discuté de beaucoup de sujets, notamment des questions politique scientifique, éducatives, et économique », a-t-il ajouté.
Selon, le ministre Seyyed Soulat Mortazav, i ladite délégation est présentement au Burkina Faso pour signer huit(08) documents protocoles d’entente dans le cadre de la commission mixte. Ces signatures constitueront pour les deux Etats, un pas vers un future prometteur de leur coopération.
La délégation, à son arrivée, a été reçue par le ministre des Affaires étrangères, et celui en charge du Commerce, avec qui elle a révisé les nombreux domaines de coopération qui lient le Burkina Faso et l’Iran.