En marge de la 77e, Assemblée générale de l’organisation des Nations unies, le président du Faso s’est entretenu avec le Secrétaire général des Nations unies. Les deux hommes ont évoqué les questions sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso et dans le Sahel.

En marge de la 77e Assemblée générale des Nations unies, le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a été reçu par le Secrétaire général des Nations unies, Antonio GUTERRES.Au siège de l’organisation mondiale, le Secrétaire général et le Chef de l’Etat burkinabè se sont entretenus sur les questions sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso et dans le Sahel, qui constituent des préoccupations majeures actuelles dans la région.

Selon la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Olivia ROUAMBA, « il s’est agi de faire le point à mis parcours de la Transition, présenter les actions prioritaires du moment et aussi solliciter l’accompagnement des Nations unies ».Le Burkina Faso salue l’acceptation des priorités de la Transition par le Secrétaire général des Nations unies et aussi l’engagement pris d’accompagner les autorités burkinabè afin que sur les plans sécuritaire, humanitaire et même alimentaire, nous puissions faire face à cette situation ».

Olivia ROUAMBA a précisé que le Secrétaire général des Nations unies a déjà enclenché le processus afin que notre pays puisse bénéficier, de façon fondamentale, du soutien des Nations unies.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.team2faso.com


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.