Dans un élan de solidarité, l’artiste musicien Amzy a organisé un concert caritatif ce samedi 10 septembre 2022 à Ouagadougou. L’artiste, initiateur du concept t’as quoi pour les PDI a fait savoir que le but du concert est de récolter des fonds en faveur des personnes déplacées internes. Des personnalités du monde la culture ont effectué le déplacement de canal Olympia Ouaga 2000 pour soutenir Amzy.

Déterminé pour la cause des personnes déplacées internes (PDI), malgré des gouttes de pluie bien avant le début du concert, Amzy a invité ses fans via sa page Facebook à faire le déplacement pour la bonne cause « Si quelques gouttes de pluie vous font peur, pensez à ces milliers de déplacés sans abris en cette période hivernale », a écrit le Gandaogo.   

Pour l’artiste musicien Amzy, initiateur du concept t’as quoi pour les PDI, c’est sa manière en tant qu’artiste musicien de manifester sa solidarité envers les nombreuses familles déplacées internes à travers l’ensemble du pays. Il a au cours de ce concert caritatif invité ses fans et l’ensemble du peuple burkinabé à ne pas hésiter un seul instant à manifester leur solidarité envers leurs compatriotes burkinabés qui sont dans une situation de détresse due à la question sécuritaire. L’artiste a aussi fait savoir que suite à l’appel, la Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Valérie Kaboré a cédé son salaire du mois et 10 tonnes de vivres pour les PDI.

Le comité de gestion des dons composé du célèbre acteur comédien Rasmané Ouédraogo alias Alladji de Kikidenie, de la diva de la musique burkinabé, Amety Méria  et du célèbre animateur radio télé Daouda Sané ont rassuré  l’ensemble des donateurs que leurs dont ont été reçu et qu’ils en prendront soin pour le bonheur des bénéficiaires  que sont les PDI. Le comité a par la suite exhorté les uns et les autres à toujours manifester leur élan de solidarité à travers les différents canaux mis à leur disposition.

De nombreux acteurs du monde de la culture à l’image du Commandant Papus, du journaliste culturel Marius Diessongo ont effectué le déplacement pour soutenir et encourager cette initiative. Des devanciers de Amzy sur la scène musicale dont Alif Naaba, Frere Malhkom du mythique groupe Faso Kombat et de nombreux autres de ses collègues artiste dont Toksa, Reman, Eunice Goula,Nourat, Charly Baby et bien d’autres ont accompagné l’artiste à travers des moments de prestation sur la scène au grand bonheur du public.  

Amzy n’a pas manqué de remercier l’ensemble de ses partenaires qui l’ont accompagné dès le début du projet.

Tiba Kassamse Ouédraogo

www.team2faso.com


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
2
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.