Ce dimanche 4 septembre 2022 a lieu la cérémonie officielle de clôture de la première édition du camp vacance roller. Au cours de cette cérémonie de clôture, les apprenants ont fait des démonstrations et reçus des attestations des mains du promoteur, des parents et des moniteurs. Cette édition sous le parrainage de Rahamane Porgo, manager général du groupe Galaxie Team dont votre média Team2faso.  

La première édition du camp vacance a duré 45 jours et a réuni de nombreux apprenants et moniteurs. Lors de cette cérémonie de clôture, le promoteur Prestige Belgueden Dzouapoud dresse un bilan satisfaisant au vu de l’engouement et de l’engagement des différents acteurs. Il note des séances d’entraînement très courtoises. Prestige Belgueden Dzouapoud a aussi tenu à remercier les parents qui ont fait confiance aux organisateurs en inscrivant non seulement leurs enfants mais en les accompagnants lors de certaines séances.  

Sorgho Evariste, parent d’apprenant note qu’il a inscrit ses enfants à ce camp sous sa demande mais aussi pour qu’il puisse exercer des activités sportive et culturelle. « Ce sont les vacances et les enfants m’ont dit qu’ils veulent intégrer parce qu’il y a un de leur ami qui était là et j’ai vu que c’était bien de donner une opportunité aux enfants de faire  activité sportive et culturelle », dit-il. Il a par ailleurs exprimé toute sa satisfaction face au rendu de ce camp, « Je suis satisfait du résultat par ce que je viens souvent, et je vois l’ambiance qui règne et les moniteurs qui les encadres, ils y mettent du sérieux. À la fin les enfants sont aussi épanouies et quand ils viennent à la maison, ils sont tous content », a-t-il fait savoir avant de renseigner que s’il y a une édition, il sera le premier à inscrire ses enfants.

Abdoul Mohamed Beogo, moniteur au camp vacance Roller 2022 a à la suite de son prédécesseur dressé un bilan satisfaisant « Je suis particulièrement très satisfait car ils ont beaucoup appris et ont perfectionné leurs savoir-faire. », a-t-il indiqué et de faire savoir qu’il s’agissait pour eux moniteur d’apprendre aux jeunes inscrits à s’arrêter et à marcher avec les chaussures d’une part et faire quelque pas pour les uns et de perfectionner ce que les autres connaissaient déjà. Abdoul Mohamed Beogo a aussi attiré l’attention des amateurs que le camp prend fin mais l’entraînement continu avec le Faso Club Roller.

Nicole Sawadogo, campeuse de la première édition note qu’elle s’est inscrite pour pouvoir patiner et avoir de l’expérience « Je me suis inscrite au camp vacance Roller pour apprendre à patiner et avoir plus d’expérience, c’est ma première fois et j’ai appris plein de choses », a-t-elle précisé. Elle décrit par ailleurs des coaches attentionné aux préoccupations générale et particulières des apprenants, « si tu as des difficultés, ils (moniteurs ndlr) t’aident à surmonter », a-t-elle confié.

Les mêmes raisons ont aussi motivé Bintou Sawadogo à s’inscrire à ce camp vacance roller « Je me suis inscrite pour pouvoir apprend à faire le roller, j’avais le matériel à la maison et je ne savais pas comment faire », a-t-elle fait savoir. Elle affirme  avoir appris beaucoup de choses « J’ai appris plein de choses, à patiner, à faire des figures et j’ai eu beaucoup d’amis. », S’est-elle exprimée. Bintou Sawadogo informe qu’elle serait à l’édition 2 et aussi les samedi pendant la période académique pour des séances de révision avec les moniteurs.

En rappel, tous les apprenants ont eu droit à des attestations de participation

Tiba Kassamse Ouédraogo

www.team2faso.com


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.