Le mouvement M30 Naaba Wobgo a exprimé son désaveu suite au prochain séjour de l’Amiral Jean-Philippe Rolland, chef d’État-major particulier du président Français au Burkina Faso du 08 au 9 septembre 2 022. Le mouvement a donné son opinion ce mercredi 7 septembre 2022 au cours d’un point de presse organisé à cet effet. Il annonce une marche les 8 et 9 septembres 2022 à Ouagadougou.

Les responsables du mouvement ont indiqué à travers leur déclaration liminaire que la visite de l’Amiral Jean-Philippe Rolland, du Chef d’État-major particulier du président français a un caractère particulier et laisse voir des soupçons d’ingérence. « La lecture du mouvement  M30 Naaba Wobgo est sans ambages, cette visite laisse entrevoir des soupçons de raffermissement de l’ingérence par le forcing à l’endroit des autorités de la transition du Burkina Faso », a fait noter Ali Diasso. Il qualifie cette visite de provocation « Pour nous Mouvement M30 NAABA WOBGO, cette visite constitue une provocation grave du fait de l’échec total et indescriptible des accords signés entre la France et le BURKINA FASO depuis les indépendances à nos jours. », martèle le mouvement

Pour le M30 cette visite devrait être une occasion pour les dirigeants de la transition du Burkina Faso de rentrer dans l’histoire « Pour les autorités de la Transition cette visite doit être une aubaine de rentrer dans l’histoire en clarifiant leur position vis-à-vis de la France. » dit-il

A entendre les responsables du M30 Naaba Wobgo les attitudes des autorités de la Transition burkinabè déterminera si la visite de l’Amiral français marquera le départ du BURKINA FASO vers sa Souveraineté nationale ou vers l’abîme du comble de la Soumission. Ils s’interrogent également si l’Amiral viendra trouver des dirigeants valets locaux soumis aux ordres de Paris ou des dirigeants panafricanistes décomplexés patriotes et soucieux des intérêts du peuple burkinabé.

Les responsables du mouvement à travers les conférenciers du jour ont lancé un appel à manifestation les 8 et 9 septembre 2022 dans les rues menant à l’Aéroport internationale de Ouagadougou. « Le Mouvement M30 NAABA WOBGO poursuivant sa dynamique lance un appel à des manifestations populaires le jeudi 8 au vendredi 9 septembre 2022 pour faire barrage à cette visite de l’Amiral Français au BURKINA FASO en prenant d’assaut toutes les voies de la ville de Ouagadougou menant à L’aéroport international de Ouagadougou. », a lancé le mouvement.

Tiba Kassamse Ouédraogo

www.team2faso.com  


Like it? Share with your friends!

Quelle est votre réaction?

Enervé Enervé
0
Enervé
confus confus
0
confus
Echec Echec
0
Echec
Amusant Amusant
0
Amusant
geek geek
0
geek
J'adore J'adore
0
J'adore
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.