25 novembre 2024

Ce lundi 13 juin 2022, le Ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a animé une conférence de presse suite à l’attaque de la commune de Seytenga. Au cours de la conférence de presse, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le bilan provisoire est de 50 personnes tuées.  

Le ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a au cours de ladite conférence fait savoir que les unités d’interventions qui ont été sur les lieux aux premières heures procèdent à la sécurisation de la zone et à des opérations de ratissage. « Les unités d’intervention qui ont pris le contrôle de la commune de Seytenga procèdent depuis hier aux opérations de sécurisation. », a-t-il renseigné.  Sur le bilan provisoire, il informe qu’il est d’une cinquantaine de personnes tuées. « Une cinquantaine de corps sans vie ont pour le moment été retrouvés. Les unités ont entrepris de fouiller chaque concession pour faire un point précis des dégâts humains et matériels occasionnés par l’attaque. », a-t-il laissé entendre. Il indique par ailleurs qu’au regard de la probabilité que certaines artères ou des maisons, aient été piégées, toutes les précautions sont prises par les unités engagées, ce qui allonge les délais des opérations de sécurisation.

Lionel Bilgo a aussi exhorté les Burkinabè à ne pas surcharger les Forces de défense et de sécurité avec des fausses alertes, afin de leur permettre de réagir avec plus de rapidité pour les cas avérés.

Team2faso.com

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information