Mlle Rassilatou NOMBRE, teinturière de formation et détentrice d’une Licence en Economies et Gestions des Entreprises et des Organisation et en poursuivant des études en Master de Comptabilité Contrôle et Audit.
C’est la cadette d’une famille de sept (07) personnes, née un soir du 13 Février 1991 à Port-Boulet en République Ivoirienne. Elle y passera une partie de son enfance avant de rejoindre sa patrie le Burkina Faso plus tard.
L’idée d’entreprendre a germée en elle depuis ses années d’école primaire, ce qui va la poussée à embrasser la branche de l’enseignement technique. Elle va d’ailleurs décrocher avec abnégation : le CAP, le BEP et le BAC en comptabilité commerciale obtenu avec mention et bénéficiaire d’une bourse nationale et continue de bénéficier de ladite bourse pour la poursuite de ses études universitaires à l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso).
Elle a acquise d’énormes expériences et capacités aux travers des formations et stages effectués dans les structures étatiques telles que la SN-CITEC et la SOFITEX et ANPE.
Elle est actuellement la Fondatrice de la Structure Faso Mode/Chidara qui officie dans la Promotion et la Valorisation des tissus locaux et des objets artisanaux.
Membre Actif en tant que Chargée de la communication du Groupement des Exportateurs des Produits Artisanaux (GEPA/Bobo).
En plus de la teinture, sa structure s’occupe de la confection de tee-shirts avec des mélanges des tissus locaux comme le ‘’Kôkô dunda’’ et le ‘’Faso Danfani’’ ; les vestes, les ensembles, et des accessoires en ‘’Faso Danfani’’ comme en ‘’Kôkô dunda’’.
En fin, sa structure commercialise parallèlement du beurre de karité, un produit qui regorge d’énormes vertus.
La structure Faso Mode/Chidara a participé à la 4ème édition des salons des Banques et des PME qui s’est tenue du 08 au 11 Novembre 2018 organisé par la structure Burkina PME/PMI.
- (+226) 76.34.18.13
- www.facebook/Fasomode.com
- BP : 01 Bobo 3327