
Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MÉDAH, représentant le Chef de l’État, a présidé, ce jeudi après-midi, le 4e cérémonial d’hommage militaire au Capitaine Thomas SANKARA, père de la Révolution d’août 1983.
Deux tableaux ont composé ce cérémonial d’hommage militaire. Le premier a été celui de la grande relève de la garde du Mémorial et, le second, la sortie des chevaux.
Pour le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, « ce cérémonial revêt un caractère plus que symbolique, car il nous rappelle l’intemporalité de l’homme, son œuvre et son combat ».

A cette occasion, le Ministre Directeur de cabinet est revenu sur l’engagement du Capitaine Thomas SANKARA pour un Burkina Faso souverain, indépendant, fier et prospère. « Aujourd’hui ce flambeau est porté par le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ (…) et nous sommes des millions à revendiquer l’héritage du Capitaine Thomas SANKARA », soutient le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MÉDAH.
Aussi, a-t-il invité la jeunesse burkinabè à plus de solidarité et d’unité autour du Leader de la Révolution Progressiste Populaire, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, afin que « nous puissions honorer dignement la mémoire du Père de la Révolution d’août 1983 ».
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwindé Gilbert OUÉDRAOGO a souligné l’engagement du Capitaine Ibrahim TRAORÉ qui a donné des instructions pour que des dispositions soient prises afin que chaque premier jeudi du mois, un hommage mérité soit rendu à feu le Capitaine Thomas SANKARA.

A l’issue du cérémonial, le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso a visité le Mémorial Thomas-SANKARA, accompagné par le Grand Chancelier des Ordres burkinabè et la Présidente de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL).

Direction de la Communication de la Présidence du Faso






