
Pendant les festivités de fin d’année, la Police Municipale de Ouagadougou renforce la sécurisation de la ville.
Afin de permettre aux populations de Ouagadougou de célébrer les fêtes de fin d’année en toute quiétude, la Police Municipale renforce ses interventions et mutualise ses actions.
Environ huit cent cinquante (850) Policiers Municipaux sont déployés avec l’accompagnement de deux cents (200) Volontaires Adjoint De Sécurité (VADS).
En effet, une cinquantaine de carrefours occupés avec l’appui des VADS pour la surveillance des feux tricolores, la régulation et la sensibilisation des usagers au respect du code de la route.
Des patrouilles et des rondes sont effectuées aux alentours des marchés, des gares, des marchés de bétails, des débits de boissons et des zones sensibles afin de lutter contre les troubles mineures et les nuisances sonores.
En outre, une sécurisation des lieux de cultes est prévue les 24, 25 et 31 Décembre 2025.
En ce qui concerne le désencombrement de la voie publique, des équipes effectuent des rondes afin de lutter contre les mauvais stationnements dans la ville.
Par ailleurs, la Police Municipale invite la population à respecter les consignes des Agents déployés pour les accompagner en ces fêtes de fin d’année.








