22 février 2026

Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 août 2025, la Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou, à travers sa Direction de Police des Services Marchands (DPSM), a mené une vaste opération de sécurisation dans plusieurs lieux stratégiques de la capitale.

L’intervention a concerné le Grand marché de Rood-Wooko, le marché de Sankaryaré, le marché du 10 Yaar, ainsi que les gares routières de Ouaga-Inter et de la Gare de l’Est.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les délits nocturnes, en particulier les cambriolages, et vise également à assurer le respect de la réglementation relative à la gestion des équipements marchands par les usagers de ces espaces.

Au terme de cette mission, plusieurs résultats ont été enregistrés. Elle a permis la saisie de produits prohibés, l’interpellation d’une trentaine de personnes suspectes pour non-présentation de pièces d’identité, ainsi que la découverte et la prise en charge d’une dizaine d’enfants et de femmes en situation difficile.

La Police Municipale rassure la population en général, et les commerçants en particulier, de son engagement constant à sécuriser ces espaces marchands et à faire respecter les règles de gestion en vigueur. Elle invite donc l’ensemble des acteurs exerçant dans ces lieux à se conformer à la réglementation et à renforcer leur collaboration avec ses services.

La Police Municipale, toujours plus proche de vous !

Source: Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci