22 février 2026

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a mené, le vendredi 21 novembre 2025, une opération dans le quartier Dapoya de Ouagadougou ayant permis la saisie d’un important lot d’huiles moteur contrefaites. Alertées par une dénonciation, les équipes sont intervenues dans un magasin de stockage où elles ont découvert 487 cartons reconditionnés contenant chacun 24 bidons d’un litre, soit un total de 11 688 litres, évalués à environ 60 000 000 FCFA.

Les analyses révèlent que l’huile moteur estampillée Total Énergie est de qualité largement inférieure aux normes, avec la présence de poussière la rendant impropre à l’usage. Ces produits contrefaits constituent une concurrence déloyale, affectent l’environnement, fragilisent l’économie et provoquent d’importants dommages sur les engins, selon Dr Mohamadi COMPAORÉ.

Le Coordonnateur national a salué le professionnalisme de ses équipes et rappelé l’importance de la collaboration entre la population et la CNLF. Il invite les citoyens à signaler tout comportement suspect via le numéro vert 80 00 13 86.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci