1 février 2026

La Direction régionale de l’Administration pénitentiaire relevant de la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso a un nouveau responsable. L’inspecteur de sécurité pénitentiaire principal, Évariste DALLA dit TOE, a officiellement pris fonction le mardi 23 décembre 2025, à l’issue d’une cérémonie organisée dans les locaux de ladite direction.

Nommé en Conseil des ministres lors de la séance du jeudi 16 octobre 2025, le nouveau Directeur régional a été installé par le Directeur général adjoint de l’Administration pénitentiaire, l’inspecteur de sécurité pénitentiaire principal Frédéric OUÉDRAOGO. Il succède à l’inspecteur de sécurité pénitentiaire principal Étienne KAGAMBEGA, appelé à d’autres fonctions.

Dans l’après-midi, la cérémonie officielle de passation de charges entre le Directeur régional sortant et son successeur s’est tenue au Gouvernorat de Bobo-Dioulasso, sous la présidence du Secrétaire général de la région du Guiriko, Souleymane NAKANABO.

Prenant la parole, le Directeur régional sortant, Étienne KAGAMBEGA, a souhaité « plein succès » à son successeur dans l’accomplissement de sa nouvelle mission.

À son tour, Évariste DALLA dit TOE a rendu hommage à son prédécesseur pour le travail accompli, tout en réaffirmant son engagement à mettre en œuvre la politique et la vision de l’État en matière pénitentiaire.

« J’invite l’ensemble du personnel, à tous les niveaux, à s’engager pour le renforcement de l’idéal du travail bien fait, seul garant du succès auquel nous sommes en droit de nous attendre », a-t-il déclaré, appelant également au sens patriotique de tous pour l’accomplissement de cette mission, qu’il a qualifiée de « mission collective ».

La cérémonie a enregistré la présence de nombreuses autorités administratives, judiciaires, militaires et paramilitaires, ainsi que des représentants de la population, témoignant de l’importance accordée à la mission de l’Administration pénitentiaire.

La Direction régionale de l’Administration pénitentiaire de la Cour d’appel de Bobo-Dioulasso couvre plusieurs établissements pénitentiaires, notamment les Maisons d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso, Banfora, Orodara, Gaoua, Diébougou, Boromo, Dédougou, Nouna et Tougan.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information Oui, j'accepte ! Non Merci