
En vue d’égayer les papilles des Ouagavillois, un concept est né, « Le restaurant de Mad ». Après une première phase qui a fait des échos favorables, une 2e édition est attendue du 15 au 22 décembre 2024, à Ouagadougou.
Ouagadougou accueillera du 15 au 22 décembre prochain le Restaurant de Mad acte 2. Un événement culinaire unique qui promet de révolutionner la scène gastronomique locale.
Ce restaurant éphémère a pour ambition de faire découvrir aux Burkinabè le concept innovant des restaurants et de mettre en lumière la richesse de la gastronomie africaine à l’échelle internationale. Les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes de cet événement lors d’un point presse tenue le 9 décembre 2024, suscitant ainsi un engouement certain.
Selon les promoteurs, cette initiative a un but précis. « C’est un évènement qui promeut les restaurants éphémères. C’est-à-dire un restaurant qui apparait durant une période et qui part. En organisant cet évènement, on a pour objectif de passer en revue plusieurs trucs, que ce soit le volet africain, occidental, l’organisation, tout ce qui est formation », a expliqué d’entame Madiha Tinto, promotrice du restaurant de Mad.
A l’écouter, cette 2e édition vient avec une brochette d’activités, pour ravir les papilles des participants. « Au programme, on a un atelier de cuisine, un buffet africain, une soirée gastronomique occidentale, et un brunch. Avec tous ces évènements, on va retrouver le restaurant ouvert de 11 heures à 23 heures pour les menus à la carte. Ce restaurant rassemble plusieurs personnes de plusieurs âges », a ajouté la promotrice.
Le restaurant Mad n’entend pas faire dans la dentelle, pour cette 2e édition. En effet, « Grâce à l’application GoChap. A travers cette plateforme, chaque personne qui veut peut commander directement, et on vous fait une livraison partout où vous êtes ». Cette stratégie entend donner le goût des mets à ceux qui en désirent, sans pour autant bouger d’un iota.
Ainsi donc, rendez-vous est pris du 15 au 22 décembre 2024, pour déguster les mets locaux et occidentaux, grâce au restaurant le Mad acte 2, au Convivium Luxury Lounge.






