18 juillet 2024

Les Burkinabè et leurs amis ont déjà réussi à mobiliser 74 milliards FCFA pour alimenter le Fonds de soutien patriotique, à la date du 10 juin 2024 et pourraient largement dépasser la barre des 100 milliards FCFA souhaités par le gouvernement d’ici la fin de l’année.

Selon le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo «à ce jour (lundi 10 juin, ndlr), 74 milliards de F CFA ont été mobilisés au titre de l’année 2024, au profit du Fonds de soutien patriotique», soit 43 milliards collectés au deuxième trimestre qui est encore en cours.


Profitez de -15% sur vos achats grâce au code promo : CN217

Le ministre a esquissé ce bilan à mi-parcours lundi, après avoir reçu une collecte de 58 millions mobilisés par le personnel et les partenaires du ministère des Infrastructures et du Désenclavement.
Cette somme représente 74% des prévisions, à mi-chemin de la fin de l’année. Au premier trimestre de 2024, le Fonds de soutien patriotique était alimenté à hauteur de 31 milliards.
En 2023, 99 milliards FCFA ont été enregistrés au profit de ce fonds, pour des dépenses exécutées à 89,95%.

Le Fonds de soutien patriotique a été mis en place pour la prise en charge et l’équipement des Volontaires pour la défense de la patrie, des supplétifs de l’armée formés au maniement des armes mais aussi au secourisme, aux travaux d’intérêt général et aux droits de l’homme.

Partagez cet article

Découvrez votre espace d'ambiance et de la bonne humeur !!!

X
Activez les Notifications Pour ne manquer aucune Information